14 juin 2011

Marvel pour septembre 2011




La liste complète est ici.

7 commentaires:

Sana a dit…

Salut Pat. C'est moi Sana arrete de parler du religion toujours des affaires negatifs parle des bonnes affaires aussi

Anonyme a dit…

OMG!!!! Ca fait tellement longtemps Pat! Ca va??? Faudrait vraiment se revoir et aller voir un bon film de Marvel. T'a vu les films récents de Marvel??

Anonyme a dit…

Hé Nini! Ouais, ça fait trop longtemps man! Comment vas-tu? Que fais-tu de ton été? Ce serait très cool de te revoir, mais avec deux jeunes enfants, mon temps libre est très très limité.

J'ai vu Thor (un peu déçu) et Captain America )j'ai bien aimé, surtout le début) mais je n'ai pas encore vu X-Men: First Class. J'ai hâte que ça sorte en DVD. Et toi, tu les as vus? Tu lis des comics de temps en temps ou juste des mangas? Donne de tes nouvelles!

- - - - - - -

Salut Sana... c'est hors sujet, mais si tu veux comprendre un peu mieux pourquoi je suis critique de la religion, copie cette adresse dans ton navigateur web, assis-toi confortablement et écoute:

http://youtu.be/I_1Gpt6dKFo

ou en voici un autre:

http://youtu.be/gyQ57X3YhH4

Tu es peut-être trop jeune pour bien comprendre... je ne sais pas.

Patrick

Sana a dit…

Salut Pat, c'est moi Sana je voulais juste te dire que j'ai vu le premier proposition que vous me l'avais suggerer mais le Sanctuaires de Lourdes avais dit qu'il ya eu des millions de personnes qui ont été guéris. Mais quéris dans une manière spirituelle. Qu'est-ce que tu pourais dire de ça?

Anonyme a dit…

Salut Sana,

Tout d'abord, je te félicite d'avoir regardé le documentaire. J'applaudis ta curiosité et ton ouverture d'esprit. Tu es vraiment une fille extraordinaire pour ton âge. Tu vas me manquer l'an prochain...

Je vais essayer de répondre à ta question mais souviens-toi, je n'ai jamais dit que je savais tout. J'ai mes convictions et mes opinions et c'est à toi de trouver les tiennes.

Bon, j'y vais...

Guérir d'une manière spirituelle, pour moi, ça ne veut rien dire. C'est du mumbo-jumbo.

Comment un esprit peut-il être malade?

Si on parle de dépression, de phobies, d'obsessions ou d'autres choses du genre, alors ce n'est pas en allant dans un temple que ça va guérir, c'est en allant voir un bon psychologue.

Si on parle de gens qui ont "senti la présence de Dieu", alors je te dirais que l'imagination humaine est très puissante et il est facile d'imaginer n'importe quoi. Quand j'étais petit, je voyais des abeilles dans ma chambre, la nuit. J'étais absolument certain qu'elles étaient là. Mais quand j'allumais la lumière, il n'y avait absolument rien. C'est la force extraordinaire de l'imagination humaine. De la même façon, on peut imaginr qu'un dieu invisible ou qu'un ange nous suit partout et nous protège, mais c'est fort probablement notre imagination qui nous joue des tours.

Si quelqu'un te disait qu'une licorne ou un dragon invisible le suit partout et qu'il lui parle et le protège, tu le croirais complètement fou (et tu aurais raison). Mais quand c'est un dieu ou un ange invisible, alors ça devient normal? Ben voyons...

Et comme le dit Dawkins dans le documentaire: les "miracles" qu'on rapporte peuvent toujours être expliqués par la science. Il n'y a jamais de vrais miracles inexplicables, comme un bras coupé qui repousse, par exemple. Si ça se produisait, alors là, ce serait un vrai de vrai miracle.

Mais ça n'arrive jamais. Ce sont toujours des guérisons qui peuvent être expliquées par la science.

Toujours agréable de discuter avec toi.

Pat

Sana a dit…

Salut Pat,

Je m'excuse de ne pas avoir ecris. Premierement merci pour avoir dire que je suis une fille extraordinaire. Deuxieme je c'est que je ne peux pas changer votre decision mais le seul affaire que je dis c'est pour quoi le dire a nous? Les éleves qui ne sont meme pas mature encore.Je vous l'avais dis et je vais vous le repeter. Nous les eleves qui ne sont pas encore mature, vous pensez qu'on pourras faire notre decision quand un professeur nous dit que diex n'existe pas (c'est le façon de comment vous le dite). Vous nous avais pas dis pour qui vous avez voter, mais vous nous dites des affaires comme ça? Ça ne fait de la sense.

Toujous agreable de discuter avec vous aussi.

Sana

Anonyme a dit…

Ah oui j'ai oublier de vous dire que tout que je dis c'est a mon avis