15 février 2009

Models Inc.




Les lecteurs de comics sont très majoritairement des gars. Il y a bien sûr quelques filles, mais elles sont rares. Depuis longtemps, Marvel cherche des idées de comics qui plairaient davantage aux filles. Ils ont finalement décidé de créer la série Models Inc, destinée aux filles.


Les gars rêvent d'être des super-héros et les filles d'être des supermodels?


Est-ce que c'est une bonne idée ou c'est juste sexiste? Qu'en pensez-vous?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais pas si ça plairait à des filles de la classe.

Anonyme a dit…

En tout cas, je suis sûr que Joan n'aimerait pas ça! Et je ne sais pas si c'est sexiste mais je pense que pour les filles, oui. Elles doivent penser que les gars sont dessinés comme forts, bien bâtis et parfaits. Les filles qui aiment les comics veulent sûrement lire des comics de d'autres filles super-héros parfaites comme Wonder-Woman. Est-ce que j'ai tort?

Pat a dit…

Je ne sais pas pourquoi, mais les filles s'intéressent moins aux super-héros, même si ce sont des femmes. On dirait que les fantasmes de super-pouvoirs et de puissance les intéressent moins.

Les filles vont généralement préférer des BD qui misent sur les relations entre les personnages, comme Archie.

Je suis très curieux de voir si cette nouvelle série va marcher...

Anonyme a dit…

Moi aussi!

Anonyme a dit…

Je pense que ça devrait marcher

catoulife a dit…

Je trouve que c'est bisard, parce que moi j'aime pas les top modele comme ca meme si je suis une fille! Cette histoire est sexiste!